organisation Bretignolles 2013

Vous trouverez sur cette page et les liens ci-dessous, des éléments de l'organisation mise en place par les Nantais pour aboutir au week-end du 13 au 15 septembre 2013 à Brétignolles-sur-Mer.

L'organisation, c'est d'abord une équipe qui prépare tout avant le week-end, et qui est sur place pour accueillir et aider les participants à vivre un bon moment.
Parmi les Nantais, il y avait :
Isabelle Mintec, Ophélie Kaiser, Marie-Anne Vibet, Valérie Le Meillour, Nathalie Cloarec, Agnès Lerenard, Christelle Rieg, Aurélie Corcaud, Delphine Legendre, Sylvie Daniel, Sylvain Bommelle, Loïc Le Sann, Ronan Cherhal, Christophe Fouchard, Guillaume Molina, Sébastien Demont, Cédric Bobinec, Christian Rieg, Steven Gouichoux, Simon Gaillard, David Capelle, Adrien Durandard, Patrice Fardet, Thierry Capitaine et Jorge Cespedes.

L'organisation c'est aussi :
 - une recherche de sponsors, dont voici la liste, et le courrier-type qu'on leur a envoyé
 - la recherche d'un site pouvant loger et nourrir 200 à 300 personnes
 - la recherche d'équipements pour les activités (terrain de foot, de pétanque, salle pour le ping-pong et le badminton) et pour les soirées : idéalement proche ou à l'intérieur du site choisi !
 - un budget à gérer : version définitive
 - la création d'un logo
 - de la communication interne pour les inscriptions : communication auprès des DR, CNI, DG, SSM ; création d'un questionnaire Lime Survey de pré-inscription ; création d'une boîte fonctionnelle et d'un fichier d'inscription
 - des petits-dejeuners pour récolter de l'argent
 - une vente de t-shirts avec le logo
 - des affiches : sponsorsbilletterie, bar
 - une planification du WE (prévoir des plans B à cause de la météo), y compris les occupations de chaque membre de l'organisation (créneaux accueil, billetterie, bar, activités)
 - une répartition des taches par domaines : recherche d'un site, communication, activités, soirée, consommations, budget, sponsors, transport, ...
 - ...

Si vous avez des questions supplémentaires sur cette édition 2013, vous pouvez contacter l'ASTAS.