organisation Mûr-de-Bretagne 2016

Vous trouverez sur cette page et les liens ci-dessous, des éléments de l'organisation mise en place par les Rennais pour aboutir au week-end du 27 au 29 mai 2016 à Mûr-de-Bretagne.

L'organisation, c'est d'abord une équipe qui prépare tout avant le week-end, et qui est sur place pour accueillir et aider les participants à vivre un bon moment.
Parmi les Rennais, il y avait :
Agnès Palaric, Valérie Duval, Jean-François Hervé, Jean-François Portier, Julien Lepage, Eric Haize, Alban Guichard ...

L'organisation c'est aussi :
 - la recherche d'un site pouvant loger et nourrir 200 à 300 personnes
 - la recherche d'équipements pour les activités (terrain de foot, de pétanque, salle pour le ping-pong et le badminton) et pour les soirées : idéalement proche ou à l'intérieur du site choisi !
 - un budget à gérer : Budget final 2016
 - la création d'un logo
 - de la communication interne pour les inscriptions : communication au sein de la DR (voir présentation), communication auprès des autres établissements (DR, CNI, DG, SSM) ; création d'une boîte fonctionnelle et d'un fichier d'inscription
 - une planification du WE (prévoir des plans B à cause de la météo), y compris les occupations de chaque membre de l'organisation (créneaux accueil, billetterie, bar, activités) à l'aide d'un planning détaillé
 - une répartition des taches par domaines : recherche d'un site, communication, activités, soirée, consommations, budget, sponsors, transport, ...
 - établissement de règlements pour les activités (football, petanque) et d'un parcours pour la randonnée
 - ...

Si vous avez des questions supplémentaires sur cette édition 2016, vous pouvez nous contacter.